Follow Us

Copyright Pastaprod - Réalisation Corsicaweb

FELI CU I MEI

DOCUMENTAIRE / 52MN / 2014
L’HISTOIRE

Le chanteur Felì fête cette année ses 25 ans de carrière. Il est reconnu comme étant un véritable interprète dans la lignée d’un Antoine Ciosi, un Charles Rocchi…. Cela fait donc 25 ans que Felì travaille en étroite collaboration avec Ghjuvan Teramu Rocchi.
Ensemble ils ont construit un projet pédagogique en parallèle d’un projet artistique. C’est sur cet aspect de transmission, d’apprentissage et de travail auprès de la jeunesse que je souhaiterai orienter mon regard.
C’est en 2002 que les deux protagonistes créent l’association « Scola in Festa » dans la région de Folelli.
Cette association répond à un besoin émanant du terrain avec plus de 150 élèves qui suivent au quotidien des cours de musique, de chant et de langue corse. En 2015, l’association intègre ses nouveaux murs à Folelli, une ancienne usine de briques totalement restructurée.
Il faut savoir que chaque année, au mois d’août, à l’occasion de la fête de fin d’année ce sont plus de deux mille personnes qui viennent assister à cet évènement. L’école rayonne de plus en plus sur un territoire qui s’étend de la Costa Verde à la Marana en passant par deux micro-régions emblématiques à savoir la Casinca et la Castagniccia.

EQUIPE TECHNIQUE

Réalisation : Jean Charles MARSILY
Production : Pierre François CIMINO
Image : Thomas GIOVANNETTI
Montage : Julien MEYNET
Assistante de Production : Anais TAPIERO