Pastaprod et Raph&Max s’engagent auprès de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de Maitrise de l’Énergie) pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pour sensibiliser les plus jeunes à lutter contre le gaspillage alimentaire, L’ADEME a fait appel aux deux humoristes Raphael Rossi et Maxime Orsini (Raph&Max) pour l’écriture de spot de sensibilisation.

Le premier spot sera dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison et le second contre le gaspillage à la cantine. Pour ce dernier nous sommes allés à la rencontre de la classe de 6ème CLEDD du collège des Padule à Ajaccio avec laquelle nous avons tourné pendant deux jours au sein de leur établissement.

Nous tenions à remercier pour leur patience, leur accueil, leur bonne humeur et leur soutien :

Madame la Proviseure : Valérie Lombardo
Monsieur le Professeur : Pierre-Paul Lepidi
Madame le Professeur : Joëlle Valentini
Madame le Professeur : Cathy Albertini

Le personnel et les enseignants du Collège des Padule

Les élèves de la classe de 6ème CLEDD :
Sarah, Anis, Coralie, Léa, Maria-Paula, Lisandru, Emma, Olivia, Marc’Andria, Letizia, Nicolas, Salim, Gabriella, Célia, Gabriel, Ayoub, Manon, Marina, Andrea, Lucca, Lena, Vanessa, Livia, Ilona, Julie, Lesia

Un Grand Merci pour son aide et ses conseils tout au long de ce projet à Madame Valérie Noel – service communication de L’ADEME.